PRIÈRE POUR CEUX QUI SOUFFRENT
- Chuck
- Jan 10
- 3 min read
Aujourd’hui une histoire tragique m’a été racontée. Une mère d’environ 44 ans est partie célébrer son anniversaire laissant ses deux jeunes adolescentes, une de 15 ans et une de 13 ans. La jeune maman monoparentale a eu un malaise la veille de son anniversaire, alors qu’elle était toujours en vacances et succombé à ses maux, donnant ainsi son dernier souffle. Elle ne rentrera jamais chez elle, ne reverra jamais ses filles, ne les emmènera jamais à l’autel le jour de leur mariage, elle ne verra jamais ses petits-enfants, elle ne célèbrera pas la graduation de ses filles, elle n’aura pas le privilège de voir quelles belles jeunes femmes elles sont devenues. Cette jeune défunte n’est plus.

Mon cœur est lourd pour ces jeunes filles laissées seules dans ce monde cruel et difficile et j’aimerais que Le Dieu d’Israel, de Moise et de Jacob m’entende et que ma prière (et les vôtres) se rendent là-haut pour ces jeunes filles, mais aussi pour tous les autres qui souffrent et qui n’ont personne pour prier pour eux.
Elohim Dieu tout puissant, puisses-Tu apporter aux âmes en peine la paix qui ne vient que de Toi. Que les cœurs de tous ceux qui souffrent soient apaisés, car Tu Es Le Maitre de toutes choses et toutes circonstances. Tu Es Le Père des orphelins, de tous ceux qui souffrent et qui sont sans ressources. Tu Es Le Père des délaissés et des oubliés. Elohim je remets entre Tes mains et sous Ta protection Divine, ces jeunes orphelines et toute personne dont le cœur saigne et qui ne sait où trouver du réconfort. Qu’en Toi, Dieu tout puissant, tous trouvent un refuge, un pâturage et un havre de paix.
Seigneur Tu as promis qu’un jour les larmes cesseront, les cœurs ne seront plus affligés, personne ne manquera plus de rien et le chagrin nous sera inconnu. Elohim, que les cœurs peinés se raccrochent à Ta promesse. Un jour viendra où la souffrance ne sera plus, ce jour-là tous Tes enfants se réjouiront et proclameront Ton nom.

Je vous laisse sur cette promesse car aucun de mes mots n’est suffisant quand la peine dépasse. Rien que je puisse dire ne pourrait apaiser, mais mon cœur est avec vous et de loin je vous apporte tout mon soutien et mes prières :
Révélation 21 :3-4
« 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront Son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »
Je partage avec vous le lien de cette chanson qui m’a maintes et maintes fois apaisée dans mes moments de difficulté. Oui prends tout Seigneur
En voici les paroles :
1. Entre Tes mains j’abandonneTout ce que j’appelle mien.Oh! Ne permets à personne,Seigneur d’en reprendre rien!Oui, prends tout, Seigneur, (x2)Entre Tes mains j’abandonneTout avec bonheur.
2. Je n’ai pas peur de Te suivreSur le chemin de la croix.C’est pour Toi que je veux vivre,Je connais, j’aime Ta voix.Oui, prends tout, Seigneur, (x2)Sans rien garder, je Te livreTout avec bonheur.
3. Tu connais mieux que moi-mêmeTous les besoins de mon cœur;Et pour mon bonheur suprême,Tu veux me rendre vainqueur.Oui, prends tout, Seigneur, (x2)Je ne vis plus pour moi-même,Mais pour mon Sauveur.
4. Prends mon corps et prends mon âme,Que tout en moi soit à Toi.Que par Ta divine flammeTout mal soit détruit en moi!Oui, prends tout, Seigneur, (x2)Prends mon corps et prends mon âme:Règne sur mon cœur!
Je vous aime dans l’amour Du Tout Puissant!



Comments